4 - Contrat doctoral : LABEX portés par Paris-Sorbonne

Trois labex sont portés par Paris-Sorbonne :

- EHNE : "Ecrire une nouvelle histoire de l’Europe"

- OBVIL : "Observatoire de la vie littéraire"

- RESMED : "Religions et Sociétés dans le Monde Méditerranéen"

Le projet de chaque candidat devra clairement s’inscrire dans le programme scientifique du Labex RESMED.

Éligibilité. Le candidat justifiera d’un Master 2 avec mention Très Bien ou mention équivalente pour un diplôme étranger.

L’étudiant devra avoir déposé un dossier d’admission en doctorat dans une école doctorale (Paris‐Sorbonne, Panthéon‐Sorbonne, EPHE) sous la direction d’un membre du Labex titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR), sur un sujet en rapport direct avec l’un des axes du programme (liste des membres du Labex à consulter sur le site cité ci-dessus).

- Formulaire de renseignement à télécharger

- Lettre de motivation

- Curriculum vitae

- Projet de thèse (5 pages au plus)

- Lettre de recommandation du futur directeur de thèse

- Attestation de diplôme ou attestation de soutenance à venir courant mai 2016 pour l’étudiant de Master 2 (ou diplôme équivalent)

- Copie du dossier d’admission en doctorat déposé dans une école doctorale. Pour Paris-Sorbonne, les dossiers sont à télécharger ici.

Dépôt du dossier

Pour les étudiants relevant de l’Université Paris-Sorbonne, le dépôt doit être effectué avant le 28 avril 2016 auprès du Service des études doctorales  :

Mme Karine LEVEILLE (karine.leveille@paris-sorbonne.fr) - Université Paris Sorbonne, Maison de la Recherche, 28, rue Serpente - 75006 PARIS - Bureau D303, 3e étage - Tél. : 01.53.10.58.47

Pour les étudiants relevant de l’Université Panthéon-Sorbonne et l’EPHE, le dossier doit être envoyé au format pdf avant le 28 avril 2016 à minuit au Directeur et au Secrétaire général du Labex RESMED (beatrice.caseau@paris-sorbonne.fr ; stavros.lazaris@labex-resmed.fr).

L’admissibilité donnera lieu à une audition à la fin du mois de mai 2016.

L’admission sera prononcée le même jour, sous réserve de la satisfaction aux conditions d’égibilité.