APPEL A CANDIDATURE POUR LE PRIX HUNGARICA

Mesdames, Messieurs les Enseignants et Responsables universitaires,

Comme tous les ans, nous avons le plaisir de vous envoyer la nouvelle plaquette du Prix Hungarica. Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 31 janvier 2017. Nous sollicitons votre coopération pour diffuser cette information parmi vos étudiants, voire, si l’occasion se présente, de les orienter vers une recherche ayant trait à la Hongrie et son environnement européen, éventuellement sur une base comparative. Un dossier complet est accessible sur le site de l’institut hongrois :

<http://www.instituthongrois.fr/fr/qui-sommes-nous/prix>

Je me permets de vous rappeler que l’Association des Amis de l’Institut hongrois (« AAIH ») a créé le Prix Hungarica en 2004, prix qui récompense depuis 12 ans chaque année un travail scientifique de qualité sur la Hongrie. Le Prix Hungarica est d’un montant de 4.000 euros, l’accessit de 2.000 euros. Le Prix Hungarica bénéficie depuis sa création du soutien généreux d’Électricité de France.

Par avance je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et de la diffusion de cette information au sein de votre structure.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

François Nicoullaud

Président de l’AAIH