Actualité

Hyacinthe Ravet chargée de mission « égalité et lutte contre les discriminations »


Le président Barthélémy Jobert nomme Hyacinthe Ravet chargée de mission « égalité et lutte contre les discriminations » à Paris-Sorbonne.

Hyacinthe Ravet, professeure, musicologue et sociologue, est nommée chargée de mission à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations.

Notre université est très attachée à certains principes essentiels qui visent à assurer l’égalité entre femmes et hommes, et le respect de la diversité au sein de notre établissement.

Hyacinthe Ravet s’est vue confier plusieurs missions qui consistent dans un premier temps à effectuer un état des lieux de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes en matière de recrutement, de suivi et de déroulement de carrière, mais aussi à sensibiliser la communauté à tous les actes de discrimination, qui revêtent de multiples formes, afin de les prévenir.

Hyacinthe Ravet proposera un plan d’actions dont la création d’une cellule d’écoute et de traitement pour améliorer la prise en charge des personnes en cas de harcèlement sexuel ou sexiste. La réflexion sera conduite en lien avec Madame Gérard, conseillère Parité auprès de Jean Chambaz, président de l’UPMC.

La mission « Egalité et lutte contre les discriminations » dispose d’ores et déjà de locaux en Sorbonne. Hyacinthe Ravet sera aidée dans sa mission par Madame Efstratia Oktapoda.

Pour joindre la mission : Escalier G, 4e étage, bureau K 605

mission-egalite@listes.paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 16

 

 

 

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne