Separation
Newsletter

Actualité

Nomination de Hyacinthe Ravet, référente égalité.

Une nouvelle chargée de mission « égalité et lutte contre les discriminations » à Paris-Sorbonne

 

 

L’Université Paris-Sorbonne souhaite agir efficacement contre les inégalités de traitements et faire respecter la diversité afin d’éviter toute forme de discrimination.

Mme ? vient ainsi d’être nommée « référente égalité » depuis le ?

Sa mission concerne toute la communauté universitaire (BIATSS, enseignants-chercheurs, étudiants) et se déploie sur trois axes :

- Veiller au respect de l’égalité entre femmes et hommes lors du recrutement et le déroulement de carrière tout en étant force de propositions pour d’éventuelles améliorations

- Sensibiliser les personnels et émettre des recommandations sur les questions d’égalité, de parité et de diversité afin de prévenir toute forme de discrimination liée au sexe, à l’âge, à l’origine, à la nationalité, à la religion ou à la culture.

- Promouvoir des actions pour lutter contre le harcèlement et les violences sexiste ou sexuelles

 

 

Cette mission se mène en étroite collaboration avec plusieurs acteurs dont la mission Egalité de l’UPMC dans le but de créer une instance d’écoute et de traitement des dossiers relatifs à ces questions. Mme ? aura également à travailler avec la mission handicap, le bureau de la vie étudiante, la direction des ressources humaines, le service de prévention sécurité, la direction des affaires juridiques…

Son travail consistera à instruire des dossiers identifiés par la mission, puis à saisir la Présidence ou les instances concernées et à promouvoir et faire connaitre les actions de la mission auprès du personnel et des étudiants.

Vous pouvez contacter Mme ? :

 

Lettre interne - juin 2015

RETOUR AU SOMMAIRE