Partager sur : Facebook Twitter

Alexandre Jubelin, prix du public

Alexandre Jubelin, doctorant en histoire et archéologie marine à Paris-Sorbonne, a reçu le prix du public dans le cadre du concours ma thèse en 180 secondes de Sorbonne Universités qui a eu lieu le 4 avril.

Doctorant en histoire moderne et contemporaine à Paris Sorbonne, il a présenté les pratiques de l’abordage et du combat rapproché en mer au début de l’époque moderne en trois minutes chrono. Tel est le principe du concours ma thèse en 180 secondes. Des doctorants et des docteurs diplômés de l’année universitaire en cours doivent faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur leur projet de recherche. Le tout en n’utilisant qu’une seule diapositive non animée.

C’est Mathieu Buonafine, doctorant en Physiologie, physiopathologie et thérapeutique à l’UPMC, qui s’est brillamment distingué parmi les 16 candidats tous aussi talentueux les uns que les autres en présentant son sujet de thèse sur le récepteur minéralocorticoïde sous forme d’une enquête policière. Il représentera Sorbonne Universités lors des demie finale et finale nationales qui auront lieu les 30 et 31 mai à Bordeaux. Le jury sélectionnera les trois candidat(e)s qui auront ensuite le privilège de représenter la France lors de la finale internationale le 29 septembre 2016 à Rabat (Maroc).