Appel à candidatures 2017 Contrats doctoraux

Le Collège Doctoral de Sorbonne Universités propose à nouveau cette année des contrats doctoraux.

Cet appel à candidatures 2017 pour l’attribution de 12 contrats doctoraux Sorbonne Universités vise à soutenir 3 objectifs stratégiques pour la communauté scientifique :

- Soutien aux actions structurantes

- Soutien au développement de recherches interdisciplinaires émergentes

- Soutien aux partenariats internationaux

Modalités de soumission

Les formulaires de candidatures et les documents annexes devront être renseignés et complétés sur la plateforme AAP de Sorbonne Universités au plus tard le 30 mai 2017.

Documents annexes

- CV du candidat, lettre de motivation et copies de ses relevés de notes de Licence et de Master.

- Lettres de chacun des deux co-directeurs de thèse manifestant leur intérêt pour le sujet, leur engagement à suivre ensemble le doctorant et à lui donner les moyens de réaliser ses travaux durant les trois ans d’un contrat doctoral, et indiquant le nombre de doctorants qu’ils encadrent déjà.

- Lettres de recommandation du directeur de l’unité ou des deux unités de recherche impliquées, indiquant la manière dont le projet s’inscrit dans leurs priorités.

- Lettre d’acceptation du projet et du candidat par les directeurs de la ou des Écoles Doctorales (ED) susceptibles d’accueillir le doctorant.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne