Separation
Newsletter
Partager sur : Facebook Twitter

Appel à manifestation d’intérêt pour l’identification des Domaines d’Intérêt Majeur (DIM)

La Région Île-de-France lance ce jour un appel à projet pour labelliser des domaines d’intérêt majeur (DIM). Celui-ci a pour objectif d’identifier les sujets en émergence et susceptibles de générer des innovations.


L’Île-de-France cherche ainsi à accroître le rayonnement scientifique des laboratoires franciliens et leur attractivité pour les chercheurs et enseignants-chercheurs étrangers mais aussi, plus globalement, l’attractivité du territoire francilien aux fins de développement économique, notamment en facilitant le transfert des savoirs et des technologies.

Cet appel à projets est ouvert à tout domaine de recherche et vise à la mobilisation de toutes les disciplines, tout particulièrement celles qui sont des phares de la région (mathématiques, physique, informatique, sciences de l’univers, biologie, chimie, sciences humaines et sociales…). Les projets proposés devront refléter les ambitions des acteurs scientifiques de la région, et leur volonté de créer de nouvelles synergies entre les disciplines.

 


Les projets doivent être déposés exclusivement par voie électronique (document sous format pdf limité à 2 Mo) à l’adresse suivante : aap-dim@iledefrance.fr

avant le 3 octobre 2016 à minuit


Guide de réponse