Partager sur : Facebook Twitter

Appel à projets franco-russes 2017

La Fondation scientifique de Russie pour les Sciences humaines (RGNF, Fédération de Russie) et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH, République française), conformément à l’Accord de coopération conclu entre elles, déclarent ouvert l’appel à propositions en commun pour les projets scientifiques de l’année 2017.

Le but principal de l’appel à propositions est d’unir les efforts de la RGNF et de la FMSH pour soutenir les initiatives scientifiques bilatérales proposées par des chercheurs et des groupes de chercheurs de France et de Russie qui, par leur haut niveau, sont capables de renforcer la coopération scientifique entre les chercheurs des deux pays.

Pour la partie française, voici quelques précisions :

• Il s’agit bien de projets qui doivent relever d’une véritable coopération franco-russe. Deux dossiers doivent donc être déposés, respectivement auprès du RGNF pour la partie russe et auprès de la FMSH pour la partie française. Pour autant, il n’est pas nécessaire que les projets soient les mêmes termes à termes. L’équipe russe présente le projet au RGNF en mentionnant le partenariat avec les Français et vice-versa pour l’équipe française avec la FMSH.
  • La ou les personnes responsables du projet doivent être titulaires de leur poste dans leur institution. Ensuite, elles peuvent y adjoindre chercheurs associés, doctorants, etc.
  • La durée des projets est de 1, 2 ou 3 ans, reconductibles chaque année.
  • Un rapport d’activité est demandé à la fin du projet.

Formulaire à télécharger et à envoyer par mail à Mme Marion Fanjat : mfanjat@msh-paris.fr

Les demandes seront acceptées à la FMSH jusqu’au 15 septembre 2016 (inclus).

Pour tout renseignement

FMSH

Marion Fanjat : mfanjat@msh-paris.fr(Tel : +33 (0)1 49 54 26 31)

Marta Craveri : marta.craveri@msh-paris.fr