Separation
Newsletter

BnF

La convention BnF et Paris-Sorbonne

 

La Bibliothèque nationale de France et l’Université Paris-Sorbonne ont signé le 7 octobre 2014 une convention cadre de coopération scientifique et culturelle.

Cette convention a pour objectif de mener des actions concertées de recherche et de formation, ainsi que des opérations de valorisation à travers des expositions, des colloques, des publications ou des programmes de numérisation. Elle permettra de favoriser l’accès aux salles de lecture et aux services de la BnF pour les étudiants et enseignants de Paris-Sorbonne, tandis que des conservateurs et bibliothécaires de la BnF interviendront dans le cadre des enseignements dispensés par l’université, en France ou à l’étranger.

Les deux établissements participeront à l’organisation conjointe ou la coproduction de conférences et de colloques. Ainsi, la BnF accueillera dès 2015 le concours d’art oratoire de l’Université Paris-Sorbonne intitulé « Fleurs d’éloquence ».

Par ailleurs, la BnF et Paris-Sorbonne développeront des programmes conjoints en matière de recherche.

Lire le communiqué de presse

Cycle "La comédie dans les littératures européennes"

En partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF), l’université Paris-Sorbonne organise du 20 mars au 19 juin 2015 un cycle de conférences sur le thème "La comédie dans les littératures européennes".

Les pays concernés sont la Grèce antique, l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Russie.

VIDEOS

Cycle "La comédie dans les littératures européennes"

Contacts

Bibilotèque nationale de France
Quai François-Mauriac - Paris 13e
Téléphone : 01 53 79 59 59