Separation
Newsletter

BnF

Formation à la BnF pour les doctorants de 2ème année

©Emmanuel Nguyen Ngoc / BnF

Dans le cadre de la convention de coopération scientifique et culturelle signée entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et l’Université Paris-Sorbonne, la Direction des Collections de la BnF met en place en partenariat avec le Service Commun de la Documentation de l’Université une offre de formation à destination des doctorants de deuxième année.

Cette formation – qui s’étend du 25 septembre au 18 décembre 2015 – a pour objectif de vous permettre de parfaire votre maîtrise des stratégies de recherche et de mieux appréhender les corpus et autres sources susceptibles de nourrir vos travaux scientifiques.

Elle s’articule en deux modules distincts de 2h chacun : un premier atelier destiné à vous former au fonctionnement de la BnF et de ses outils documentaires ; un deuxième consacré à la présentation des fonds et collections d’un département particulier.

Vous pouvez vous inscrire indépendamment à l’un ou l’autre de ces modules, dans la limite des places disponibles. Une seule séance par module et par étudiant.

 

Programme et inscriptions auprès de votre secrétariat d’Ecole doctorale.

LA LETTRE ETUDIANTE

Liens utiles

Contacts

Programme et inscriptions auprès de votre secrétariat d’Ecole doctorale.