Bourse d’études de la Chancellerie des universités de Paris - Maison Française d’Oxford

La bourse d’études de la Maison Française d’Oxford, décernée par la Chancellerie des universités de Paris est d’une valeur de 15 000 euros.
 Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison Française d’Oxford, sur l’année universitaire 2017-2018.

Cette bourse d’études s’adresse aux étudiants en cours de thèse (hors doctorants sous contrat).

Les projets de thèse présentés dans le cadre de cette bourse doivent prioritairement relever des disciplines couvertes par la Maison Française d’Oxford soit : littérature, histoire, histoire des sciences, droit, études anciennes et sciences politiques.

Les candidatures sont aussi recherchées dans d’autres disciplines des sciences sociales ou dans des études interdisciplinaires avec les sciences et techniques.

Un contexte de recherche international sera privilégié, dans la mise en oeuvre du travail ou dans sa prise en compte de la dimension européenne ou franco-britannique.

Chaque dossier de candidature comprendra les documents suivants :

- le projet de recherche (15 à 20 pages maximum)

- le curriculum vitae du candidat

- une lettre de recommandation du directeur de thèse et toute lettre de recommandation(s) attestant de la valeur universitaire des travaux de recherche présentés

- une attestation d’inscription en thèse pour l’année en cours

- les coordonnées postales, téléphoniques et électronqiues permettant de joindre le candidat

Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des secrétariats des écoles doctorales au plus tard le 23 juin 2017.

Informations pratiques

Pour tout renseignement, merci de vous adresser au Bureau des prix de la Chancellerie 01 40 46 21 17

Courriel : prix.chancellerie@ac-paris.fr

Suivez Paris-Sorbonne