Separation
Newsletter

Anti-plagiat

L’Université garantit aux étudiants une formation d’excellence dans un domaine, les humanités. Elle s’inspire de la tradition multiséculaire dont elle est la seule héritière car c’est la seule université à avoir hérité dans son intégralité des disciplines en art, langues, lettres et sciences humaines qui constituaient la faculté des lettres de l’ancienne Sorbonne.

Pour garantir l’excellence de la formation et de la recherche, Paris-Sorbonne observe une éthique garante de son intégrité scientifique et de sa renommée internationale. Elle promeut les bonnes pratiques en matière de recherche et met notamment en œuvre des moyens pour lutter contre les pratiques de plagiat. À cette fin, l’Université engage des actions de sensibilisation auprès de ses personnels et de ses étudiants et s’est dotée d’un logiciel anti-plagiat.

Comme le Règlement intérieur de l’Université le prévoit " L’ensemble des membres de la communauté universitaire doit respecter les règles de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur définies par le Code de la propriété intellectuelle. En particulier, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle d’une œuvre de l’esprit sans le consentement de son auteur est illicite."