Separation
Newsletter

Christianisme et philosophie dans l’Antiquité

Le Mooc

  • Christianisme et philosophie dans l’Antiquité

Du 26 mai au 30 juin 2016, le Mooc « Christianisme et philosophie dans l’Antiquité », par Sébastien Morlet, spécialiste de l’Antiquité tardive à l’Université Paris-Sorbonne, a proposé une introduction au christianisme des origines et dévoile les liens et les polémiques qu’il a entretenus avec la philosophie. Une contribution à une interrogation de tous les temps : celle des rapports entre religion et rationalité.

Rencontres autour des Mooc Sorbonne

À l’occasion du lancement du Mooc Christianisme et philosophie dans l’Antiquité, Sorbonne Universités et Paris-Sorbonne, en partenariat avec Philosophie Magazine, a organisé le 14 juin 2016 la rencontre-débat :




Visionner la rencontre-débat


En partenariat avec Philomag

Un Mooc, c'est quoi?

Un Mooc – Massive Open Online Courses – est conçu pour pouvoir être suivi intégralement en ligne. Comme pour un cours universitaire traditionnel, il peut s’agir d’une séance ou bien d’une suite articulée de plusieurs séances.

À Propos d’edX
Sorbonne Universités a rejoint edX afin de bénéficier de la plus large audience internationale et des possibilités d’échanges et de retours sur les pratiques pédagogiques en ligne. Fondée en 2012 par deux grandes universités américaines – le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Harvard – edX compte désormais plus de 4 millions d’utilisateurs, 450 MOOC, et 68 institutions partenaires.

S'INSCRIRE A LA RENCONTRE ET AU MOOC

  • S’inscrire au Mooc : Oscar Wilde
    Ouverture des inscriptions dès maintenant
    Ouverture du Mooc le 27 octobre 2016

  • S’inscrire à la rencontre autour des Mooc
    Lecture de textes d’Oscar Wilde par le comédien Daniel Mesguich

    3 novembre, 19h30, amphi Richelieu
    Entrée libre sur réservation

Liens utiles