Comment demander une césure ?

L’étudiant doit effectuer une demande de césure auprès de la direction de son UFR entre le 1er et le 30 juin 2016.

Il devra rechercher un enseignant qui sera son référent, compléter le dossier et, si nécessaire, prendre conseil auprès des services (stage, relations internationales, bourse, etc).

Avant de partir, il doit s’assurer d’avoir obtenu son admission dans le niveau supérieur.

Une fois obtenu l’accord de la période de césure par décision du Président de l’université, l’étudiant doit s’inscrire auprès du service des inscriptions administratives pour obtenir le statut d’étudiant en période de césure durant l’année universitaire 2016/17. Il sera inscrit au niveau d’études sortant et devra régler son inscription selon les tarifs nationaux.