Separation
Newsletter
Partager sur : Facebook Twitter

Concert-Hommage / Sid Ahmed Serri et Kheireddine Sahbi, du maître au disciple.

Lynda-Nawel TEBBANI, doctorante en lettres et Redha Benabdallah, docteur en musicologie, tous deux de l’Université Paris-Sorbonne, organisent un concert-hommage à Kheireddine Sahbi, tué lors des attentats de Paris, le 13 novembre 2015 et à Sid Ahmed Serri, mort deux jours plus tard, à Alger, le 15 novembre. Face à ces peines partagées et une même douleur, nous avons décidé de nous réunir, amis, collègues, proches pour une soirée musicale afin de leur hommage et mémoire.

Le lieu de la Sorbonne s’explique, du fait que Kheireddine Sahbi y était étudiant comme d’autres victimes des attentats et que Sid Ahmed Serri y a fait l’un de ses derniers concerts parisiens. L’amphithéâtre Richelieu est pour nous tout un symbole, de savoir, d’études et surtout de lutte contre l’ignorance et l’obscurantisme loin de toutes différences religieuses et culturelles. La musique savante et le silence des instruments seront notre moyen de lutter avec vigueur et avec force.

Un hommage, en présence de la famille de Khereddine Sahbi et de plusieurs disciples de Sid Ahmed Serri, sera rendu, puis l’orchestre fera résonner une nawba madj maya-rasd addil que le maître Serri avait déjà exécuté et enregistré en cd.

Informations pratiques

Mardi 29 mars 2016 à 19h30
Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu
17, rue de la Sorbonne 75005 Paris
Entrée gratuite sur réservation obligatoire ici.