Separation
Newsletter

Les Concerts de midi mettent le « Cap au Sud ! »

Cette année les Concerts de midi mettent le « Cap au Sud ! »

Grâce au soutien de Sorbonne Universités, de Paris-Sorbonne, d’UPMC et du Rectorat de Paris, les Concerts de midi proposent une dizaine de concerts-conférences au cours desquelles des musiciens rencontrent les étudiants, le personnel administratif et les adhérents du quartier.

Les œuvres y sont présentées par Jean-Pierre Bartoli, Professeur à l’UFR de musique et musicologie, souvent accompagné de jeunes conférenciers invités. Les musiciens participent également à la présentation, jouent des exemples ou interviennent oralement. Le bureau actif de l’association est composé d’étudiants et de personnes issues des cursus de formation de Paris-Sorbonne.

Au programme de la saison commencée depuis janvier : les musiques ibériques et latino-américaines. Depuis des siècles, les traditions musicales s’y développent et se croisent en mêlant la chaleur de la voix et la rythmique envoûtante de la danse. Quatre séances sur les dix sont consacrées aux traditions populaires. Les concerts de midi franchissent ainsi toutes les frontières, même celles qui cloisonnent les musiques entre elles…

Ne manquez pas la seconde moitié de la saison du 11 mars au 8 avril :

  • le cantaor de flamenco El Niño de Elche
  • le pianiste Hervé Billault dans Iberia d’Isaac Albeniz
  • le grand violoncelliste Raphaël Pidoux
  • le Spiritango Quartet
  • et pour finir en fête : le Mariachi mexicain !

Jamais ce quartier n’a autant mérité d’être appelé latin…