Separation
Newsletter

Création de la Bourse Suzon Garrigues

Après les tragiques événements de novembre 2015, l’UFR d’Études Italiennes a été contactée par l’école Divulgazione Lingua Italiana (DILIT) de Rome qui a compté parmi ses élèves Mme Suzon Garrigues, étudiante de Paris-Sorbonne (licence LEMA) disparue lors des attentats de Paris.

M. Piva, directeur de l’École, en accord avec les parents de Suzon Garrigues, a décidé, pour honorer sa mémoire, de mettre en place une fois par an une bourse couvrant les coûts d’enseignements et le logement pour un(e) étudiant(e) de Paris-Sorbonne, parmi ceux inscrits à l’UFR d’Études Italiennes, et en particulier à la bi-licence LEMA-Italien.

Cette bourse est l’opportunité pour l’un(e) de nos étudiant(e)s d’améliorer, pendant quatre semaines de cours intensifs, son niveau de langue dans une école se spécialisant précisément dans l’enseignement de l’italien comme langue étrangère. L’UFR d’Études Italiennes a été particulièrement sensible à cette initiative et a souhaité y contribuer également par le remboursement des frais de voyage et d’achat des manuels nécessaires.

La première étudiante à bénéficier de cette bourse, Mme Cindel Cattin, partira le 29 août prochain.