Des nouveautés

Une nouvelle bibliothèque signalée
La nouvelle bibliothèque de l’Institut des Sciences de la Communication est désormais signalée sur le portail et notamment dans l’annuaire des bibliothèques.

Accès aux papyrus numérisés de Paris-Sorbonne
Une page donne désormais accès aux collections de papyrus numérisées.

Projet NUMA
Le projet « NUMA » sera bientôt accessible depuis le portail dans la rubrique « Collections numérisées ». Celui-ci mettra à la disposition d’étudiants de Master un fonds documentaire d’archives notariales importées d’Espagne. Le projet est de stocker ce fonds documentaire d’un volume de 100 Go sur le serveur du portail et de mettre en ligne 25 000 photogrammes.

Application "Affluences"
Certaines bibliothèques de l’UPMC et de Paris-Sorbonne sont désormais signalées dans l’application Affluences. Cette application permet notamment de connaître le taux d’occupation d’une bibliothèque en temps réel et d’obtenir des prévisions.

Côté portail, ces informations sont accessibles sur les pages de présentation des bibliothèques de Clignancourt, Serpente, Malesherbes, Marcel-Bataillon et IEA.

De plus, Affluences permet également d’afficher les horaires d’ouverture de ces bibliothèques de façon dynamique, ce qui facilite la mise à jour des données, notamment en cas de fermeture exceptionnelle.