Discours d’hommage de Denis Labouret

La Cérémonie des docteurs de la promotion Georges Molinié s’est déroulée le 11 juin 2016 au Grand Rex.

Monsieur Denis Labouret, ancien vice-président de l’Université Paris-Sorbonne, a rendu un vibrant hommage au professeur Georges Molinié, parrain de la promotion 2016.

"Je suis très reconnaissant à la direction de Sorbonne Universités d’avoir proposé Georges Molinié comme parrain de la promotion 2016 des docteurs de notre ComUE, et de m’avoir demandé de le présenter. C’est pour moi un grand honneur, et une grande émotion.

Monsieur le Président Georges Molinié, mon cher Georges, tu me permettras donc de m’adresser directement à toi, pour reprendre une de ces figures de rhétorique dont tu étais un fin connaisseur, cette figure qui s’appelle l’apostrophe."