Erasmus +, un atout pour le CV

Erasmus+ est un programme qui vous permet de valider votre diplôme de l’Université Paris-Sorbonne, tout en effectuant une partie de votre cursus dans une université étrangère – sans frais d’inscription supplémentaires – pendant au moins un semestre et jusqu’à 12 mois.

Enrichissement personnel et atout professionnel indéniable, partir se former à l’étranger témoigne d’une capacité d’autonomie et d’adaptation, d’une curiosité et d’une maîtrise linguistique prisées sur le marché du travail. En 2014, la Commission Européenne présentait une étude d’impact Erasmus concluant sur l’attrait des employeurs précisément pour des compétences sollicitées et perfectionnées lors d’un séjour Erasmus. Les étudiants Erasmus seraient favorisés au moment de trouver un premier emploi, et plus susceptibles de connaître de meilleures perspectives d’évolution dans leur carrière.

Mais le plus souvent, lorsqu’on demande à des étudiants de raconter leur Erasmus, ce sont des histoires de vie qui ressortent, de rencontres et de découvertes. C’est avec nostalgie que Lise et Hakim, deux étudiants de Paris-Sorbonne, livrent leurs expériences à Rome et à Bologne.