Separation
Newsletter

Double diplôme Doctorat - MBA

Le Collège des Ingénieurs, Paris-Sorbonne et l’UPMC proposent un double diplôme de Doctorat et de MBA : « Sciences, Sciences Humaines et Management »

Ce double cursus, qui débouche sur un double diplôme de Doctorat et de MBA s’adresse aux étudiants ayant un projet professionnel hors de l’enseignement. Il s’appuie sur une formation théorique et pratique au management associée à la conduite d’un projet doctoral original et innovant.

  • Déroulement

Le programme MBA du Collège des Ingénieurs se compose de cours de management intensif sur 10 mois, en alternance partenariale avec de nombreuses entreprises internationales (learning through action).

  • Financement

Les postulants à ce programme, titulaires d’un master, déposent un dossier de candidature au programme auprès de l’Ecole Doctorale choisie et du Collège des Ingénieurs. Les candidats retenus sont employés et financés pendant la durée de leur thèse (3 ans), par un contrat doctoral de l’Université d’appartenance puis, pendant les 27 semaines de mission en entreprise, par le Collège des Ingénieurs.

Une réunion de présentation du programme aura lieu le 17 mai 2016 à 17 heures dans l’amphithéâtre Durand sur le campus de Jussieu, Batiment Esclangon.

  • Contact :

SCUIOIP Axelle Ferraille : axelle.ferraille@paris-sorbonne.fr