ESPAGNE : URGENCE MI NOVEMBRE – APPEL A PROJETS Université franco-espagnole

La Conférence des Présidents d’Universités (CPU), l’Ambassade de France en Espagne et la Conférence des Recteurs des Universités Espagnoles (CRUE) lancent le 1er appel à projets dans le cadre des travaux préparatoires de la création de l’Université Franco-Espagnole (UFE).

Cet appel à projets incitatif se fait en amont de la mise en place de l’UFE et se donne comme objectif d’amplifier la coopération franco-espagnole dans le champ de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il s’agit d’un appel à projet unique qui permet aux candidats potentiels, i.e. un binôme Franco-Espagnol, de répondre sur l’une ou sur l’ensemble des différentes possibilités offertes par l’appel (voir texte de l’AAP joint). Dans ce dernier cas, les candidats devront déposer trois candidatures séparées portant sur :

a. la partie formation : doubles-diplômes ou masters conjoints ;

b. les doctorats en cotutelle ;

c. la construction de consortiums dont l’objectif est de monter un projet européen (type Erasmus+ ou H2020) en indiquant bien l’appel de la commission européenne auquel ils vont répondre, appel qui devra se situer en 2017.

Les dépôts de projets sont ouverts du 31 octobre au 15 novembre 2016, inclus, auprès de cst.madrid-amba@diplomatie.gouv.fr
Les projets seront tous évalués par une commission mixte CPU-CRUE comprenant également des représentants des Etats. Les résultats seront connus fin novembre 2016.

ufe_aap