Separation
Newsletter

Élections des conseils centraux : 16 et 17 février 2016

Le renouvellement général des représentants élus au sein du conseil d’administration et du conseil académique aura lieu les 16 et 17 février 2016. 

Le conseil d’administration (CA) est une instance au rôle stratégique dans l’orientation et la mise en œuvre de la politique de l’établissement. Il vote notamment le budget de l’établissement.

Le conseil académique (CAC) émet des avis et prend des décisions en matière de recherche, de formation et de vie universitaire. Il examine en outre les questions individuelles relatives au recrutement et à la carrière des enseignants-chercheurs. La section disciplinaire compétente à l’égard des étudiants et des enseignants-chercheurs est constituée en son sein.

Le conseil académique regroupe les membres de la commission de la recherche (CR) ainsi que les membres de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU). Ces commissions décident notamment de la répartition des moyens alloués à la recherche et à la formation. Elles sont en outre compétentes pour adopter des règles relatives aux examens ou à l’évaluation de l’enseignement ainsi que des mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants ainsi que la diffusion de la culture scientifique. 

Mardi 16 février 2016 : scrutin ouvert aux personnels administratifs et enseignants et aux étudiants

Mercredi 17 février 2016 : scrutin ouvert aux étudiants uniquement