Separation
Newsletter

FAQ Partiels

Comment obtenir mes relevés de notes ?

Les relevés de notes de licence sont envoyés automatiquement par le service des examens aux étudiants à la fin de chaque délibération des jurys (février, juillet et octobre) à votre adresse fixe. Pour les étudiants en licence, il n’est donc pas nécessaire d’en faire la demande, vous les recevrez automatiquement chez vous.

Si vous avez déménagé, n’oubliez pas de signaler vos nouvelles coordonnées au service des inscriptions (scolarite@paris-sorbonne.fr) et à votre UFR.

Pour les étudiants en master, vous pouvez recevoir vos relevés de notes à votre domicile en écrivant à secretariat.examens@paris-sorbonne.fr et en nous précisant :

* Nom
* Prénom
* Cursus
* Année universitaire
* Session
* N° carte d’étudiant
* L’adresse postale à laquelle nous vous enverrons vos relevés.

Le relevé de notes édité par le Service des Examens est un document officiel et unique. Il ne vous sera délivré aucun duplicata. Ainsi, conservez-le précieusement et faîtes des photocopies.

Comment signaler une erreur dans mon relevé de notes ?

Si vous constatez des erreurs sur votre relevé de notes (mention d’une absence injustifiée lors d’un examen, note erronée, absence d’une Unité d’Enseignement ou d’une option, etc) contactez votre UFR (unités de formation et de recherche).

Le cas échéant, il vous sera possible de retirer votre nouveau relevé de notes au service des examens .

Existe-t-il des rattrapages ?

Les questions relatives aux rattrapages doivent être adressées aux UFR. Elles sont seules habilitées à vous renseigner sur les modalités de validation des cours dispensés par votre UFR. Les rattrapages ne sont pas proposés pour toutes les matières.

LA LETTRE ETUDIANTE

Contacts

Service des examens

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (un horaire différent est mis en place en période d’examen).

1 rue Victor Cousin 75005 Paris

Escalier F, 2ème étage, bureaux F351

Tél. : 01 40 46 25 76 / 77 / 79

Fax. : 01 40 46 32 34