Separation
Newsletter

Fanghua

Je m’appelle Fanghua et j’ai 23 ans. Je suis originaire de la province du Shaanxi en Chine. Je suis diplômée d’une licence de l’Université Jiaotong de Xi’an en langue française. C’est ma troisième année universitaire en France et j’étudie actuellement la littérature française en Master 2 depuis septembre 2015.

Les étudiants français sont impressionnants, ils sont travailleurs et indépendants, ils savent parfaitement leur chemin de vie, il est évident qu’ils ne sont pas une génération perdue. Je trouve qu’ils ont du talent et du goût, pour la littérature ou pour la mode.

  • Le français, une voie vers l’ONU

J’ai décidé d’apprendre le français qui est la langue la plus utilisée à l’ONU. Pour moi, la France est un pays créatif et révolutionnaire, le français est une langue rigoureuse et rythmique.

Je voudrais travailler à l’ONU, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai appris le français. Après presque six ans d’études de la langue française, j’ai commencé à découvrir petit à petit un nouveau monde que je n’ai pas souvent fréquenté : la littérature française. La Sorbonne est sans doute le meilleur choix pour moi pour l’apprendre.

Pour l’instant, je compte écrire un mémoire qui pourrait me conduire vers une thèse à la Sorbonne. Après on verra. Je retournerai en Chine comme enseignante de français ou j’adhérerai à l’ONU.