Separation
Newsletter

Festival des ateliers - Sorbonne Universités

Le Festival des ateliers

Le service culturel finance des ateliers de pratique artistique où s’inscrivent le plus souvent gratuitement étudiants et personnels de notre université.


Crédit photo : Olivier Jacquet 

De la pratique chorale à celle du théâtre et de la lecture sonore, que le travail porte sur la langue française ou sur une langue étrangère, qu’il se réalise à l’écrit ou dans la performance, il y a toute une bigarrure d’ateliers destinés à former les étudiants et personnels de notre université. Jusqu’à présent, chaque atelier restituait le travail de l’année. En 2015, pour la première fois, Sorbonne Universités a décidé de créer un festival afin d’offrir une meilleure visibilité des ateliers et de leur production. Ce festival a rejoint celui de l’UPMC et permet ainsi de fortement augmenter le nombre de participants et le public.

Au programme pour la mi-juin : les solo théâtre des Sorbonne sonore, les musiques espagnoles et anglaises au temps de l’Armada des Sorbonne Scholars, la Conjuration de Fiesque à Gênes de l’atelier de théâtre allemand et le surprenant Matchmaker de l’atelier de théâtre anglais...

Découvrez le programme complet du festival des ateliers.

LA LETTRE INTERNE - JUIN 2015