Financer votre projet via le FSDIE

Vous avez un projet étudiant, le FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) volet "aide aux projets étudiants" peut vous aider à le financer.

Le FSDIE, c’est quoi ?

C’est un fond d’aide destiné à accompagner des projets associatifs qui contribuent au développement et au rayonnement de la Vie Étudiante.

Le FSDIE volet "aide aux projets étudiants" vise à soutenir différents projets dans tous domaines : culture, sport, l’environnement, de solidarité, engagement citoyen, etc.

Les projets doivent réunir un maximum d’étudiants de l’Université Paris-Sorbonne et avoir des retombées sur la communauté étudiante.

Règlement intérieur FSDIE

Les différentes étapes pour faire une demande de subvention au FSDIE

1) Complétez le Dossier FSDIE, volet « Aide aux projets étudiants »

Il y a 3 commissions par an (octobre, février et mai)

Téléchargez le Dossier FSDIE volet « Aide aux projets étudiants »

Enregistrez-le sur votre ordinateur pour pouvoir compléter directement les champs. Voici les pièces que vous devez joindre  :

• un budget prévisionnel (à compléter dans le formulaire p.3)
  • les devis ou factures figurant dans le volet Dépenses de votre budget
  • une lettre de soutien d’un enseignant ou d’un professionnel (recommandée)
  • la photocopie de votre carte étudiante (en cours de validité)
  • un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • la preuve des demandes de subvention déposées par ailleurs
  • une copie des statuts de l’association (datés et signés)
  • la photocopie de la déclaration en Préfecture (ou la publication au Journal Officiel)
  • la composition du bureau de l’association (au moins un membre du bureau inscrit à Paris-Sorbonne)
  • le RIB de l’association (remplace le RIB du porteur)
  • l’attestation d’assurance de l’association
  • le numéro SIRET

Les besoins éventuels en matériel sont à notifier en page 5 du dossier (contact : Olivier Jacquet - 01 40 46 25 75 - olivier.jacquet@paris-sorbonne.fr)

2) Envoyez votre dossier complet par voie électronique à l’adresse :

fsdie-aideauxprojets@listes.paris-sorbonne.fr

Aucun dossier papier ne sera accepté.

3) En cas d’obtention de la subvention

Il faut IMPERATIVEMENT porter la mention : « avec le soutien de la Commission FSDIE Aide aux projets étudiants de l’Université Paris-Sorbonne » sur toute publicité de la manifestation annoncée, et apposer le logo de l’université sur vos supports de communication.

Attention ! Le logo est à demander à M. Olivier Jacquet - 01 40 46 25 75 - olivier.jacquet@paris-sorbonne.fr

4) Après réalisation de votre projet (dans un délai de 6 mois à compter de la notification de subvention accordée que vous avez reçue par mail)

Vous devez adresser au Bureau des Initiatives Étudiantes :

• un compte-rendu financier de la manifestation, incluant le budget global effectif et les originaux des factures correspondant aux devis à hauteur de la subvention accordée.
  • un dossier comprenant les documents iconographiques (photos, documents de communication, etc.), les enregistrements audio ou vidéo et les articles de presse.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne