Separation
Newsletter

Franc-succès pour la journée portes-ouvertes des licences

La Journée portes-ouvertes licence qui s’est tenue samedi 30 janvier au centre Malesherbes a battu un record de fréquentation. Malgré la pluie, plus de 3 500 lycéens et leur famille sont venus découvrir l’offre de formation de Paris-Sorbonne. 

La Journée portes-ouvertes licence a pour objectif de donner l’opportunité aux lycéens de mieux connaître les cursus offerts par Paris-Sorbonne et de rencontrer des enseignants et des étudiants en cours d’études. Ils ont également pu bénéficier de l’expertise des personnels de l’ensemble des services de l’Université pour répondre à leurs questions sur les procédures d’inscription, le déroulement des cursus, l’insertion professionnelle et la vie étudiante.

Les conférences de présentation des filières organisées dans les amphithéâtres étaient complétées par des permanences destinées à répondre aux questions des lycéens.

Grâce à l’engagement des 160 personnels de l’Université présents pour accueillir et renseigner les lycéens, la Journée portes-ouvertes s’est déroulée dans les meilleures conditions et les futurs étudiants ont fait le plein d’informations.