GIS Institut du Genre : appel à projets 2017

Le GIS Institut du Genre lance trois appels à projets dans le domaine des études du genre et des sexualités.

S’appuyant sur des UMR et des équipes explicitement engagées dans la recherche sur le genre, il constitue un lieu de coordination, de référence et d’accueil scientifique des recherches françaises sur le genre et les sexualités.

Cet appel à projets a pour objectif de :

• favoriser des mises en réseau scientifiques à l’échelle nationale ou internationale ;
  • favoriser la constitution de projets de type « ANR » ou « projets européens » en contribuant à leur montage ;
  • soutenir la mise en œuvre de recherches et d’enquêtes de terrain ;
  • aider à la mise en œuvre de projets éditoriaux de grande ampleur ;
  • permettre ou accompagner l’émergence de nouvelles problématiques.

Conditions d’éligibilité :

Cet appel s’adresse à tou-te-s les chercheurs/cheuses et enseignant-e-s – chercheurs/cheuses statutaires relevant d’établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur partenaires du GIS Institut du Genre, quels qu’en soient le grade, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique en France.
Priorité sera donnée à des projets portés par des individus ou des collectifs relevant d’au moins deux unités ou équipes différentes.

Modalités de soutien :

Le financement est plafonné à 5 K€ par projet.
Le financement est accordé pour l’année 2017. Il sera versé en une seule fois et devra être utilisé avant la fin de l’année 2017.

Modalités de dépôt du dossier :

Le formulaire obligatoire, une fois complété, et enregistré en pdf devra être soumis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

date limite du dépôt : 14 février 2017 minuit

Formulaire de candidature