Separation
Newsletter

Cérémonie des docteurs 2016 :
Promotion Georges Molinié

Discours d’hommage de Denis Labouret

La Cérémonie des docteurs de la promotion Georges Molinié s’est déroulée le 11 juin 2016 au Grand Rex.

Monsieur Denis Labouret, ancien vice-président de l’Université Paris-Sorbonne, a rendu un vibrant hommage au professeur Georges Molinié, parrain de la promotion 2016.

"Je suis très reconnaissant à la direction de Sorbonne Universités d’avoir proposé Georges Molinié comme parrain de la promotion 2016 des docteurs de notre ComUE, et de m’avoir demandé de le présenter. C’est pour moi un grand honneur, et une grande émotion.

Monsieur le Président Georges Molinié, mon cher Georges, tu me permettras donc de m’adresser directement à toi, pour reprendre une de ces figures de rhétorique dont tu étais un fin connaisseur, cette figure qui s’appelle l’apostrophe."

Georges Molinié

Président de Paris-Sorbonne de 1998 à 2003, puis de 2008 à 2012, George Molinié a profondément marqué notre université : d’abord comme professeur en langue française, en vrai rhétoricien comme il aimait à le dire, mais aussi et surtout dans les diverses fonctions administratives qu’il aura remplies, comme directeur d’UFR, vice-président du conseil scientifique et, deux fois en tant que président.
Durant son second mandat, il aura eu la lourde charge de faire de Paris-Sorbonne, avec succès, une université pleinement autonome en accord avec les souhaits du législateur.