Separation
Newsletter

Hommage

6 mois après les attentats du 13 novembre 2015

Six mois après les attentats du 13 novembre, il convient de saluer le travail efficace de l’équipe du SIUMPPS (Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé- Sorbonne Universités) en partenariat avec le Pôle de la Vie étudiante de notre Université pour accompagner et réconforter la communauté universitaire durement éprouvée.

Le Pôle s’est mobilisé pour aider les étudiants éprouvés par la perte de leurs camarades. Le médecin directeur et les psychologues du SIUMPPS sont venus au Centre Clignancourt dès le 16 novembre pour organiser des groupes de parole avant d’offrir la plus grande disponibilité possible pour assurer le suivi individuel des victimes collatérales pour lesquelles les conséquences restent souvent insoupçonnées.

L’ensemble des services, les enseignants de l’université ont également concouru à soutenir nos étudiants.

Les équipes ont d’abord facilité la communication entre le Président de l’Université, les victimes, les enseignants et les étudiants les plus proches. Elles ont participé à l’organisation des minutes de silence dans les différents sites et aux hommages aux victimes (le dernier eut lieu le 29 mars à l’initiative des étudiants de Master avec le concours du Service culturel), à la réception de la famille Sahbi à la Présidence en décembre, à l’installation de lieux de recueillement à la demande des étudiants et à la mise à disposition des étudiants de livres de mémoire qui seront prochainement reproduits et remis aux familles. D’autres hommages suivront à la demande du Président Jobert pour honorer la mémoire des disparus.

Concert d’hommage aux victimes, le 29 mars 2016

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à contacter le Pôle de la Vie étudiante dès que vous êtes témoins de souffrances au sein de notre communauté afin que nous puissions agir du mieux possible, ensemble.

LETTRE ETUDIANTE D'AVRIL 2016

Contacts

Pôle Vie Étudiante
En Sorbonne
Galerie Richelieu, entrée C364
Tel : 01.40.46.33.59 
vie-etudiante@paris-sorbonne.fr

SIUMPPS