Separation
Newsletter

IRLANDE : Aide pour réunion de montage projets européens / cotutelles …

L’Ambassade de France en Irlande soutient la participation française aux programmes européens.

Si vous travaillez dans un établissement français et souhaitez préparer une candidature pour un projet européen avec un partenaire irlandais (exemples : Horizon 2020, Interreg, Erasmus+…), l’ambassade de France en Irlande peut soutenir votre mission en Irlande pour travailler avec le partenaire irlandais sur un projet de candidature. Il peut s’agir d’une phase amont (définition du sujet, du consortium, des tâches, etc.) et la coordination peut être française ou irlandaise.

L’objectif est d’inciter les enseignants-chercheurs français à déposer des candidatures. Le partenariat avec les irlandais s’avère être souvent payant. Les irlandais sont en effet très actifs pour la recherche de fonds européens et expérimentés pour le montage et l’écriture de projets européens. En dehors de l’avantage de la langue, ils bénéficient d’un soutien important des autorités nationales et plus généralement d’une culture et d’un environnement adaptés. Ils constituent donc des partenaires intéressants pour le montage d’un projet européen.

Vous pourrez télécharger le formulaire de candidature sur le site suivant :

http://www.ambafrance-ie.org/Soutien-aux-projets-europeens-3514

Il n’y a pas de date limite. Les demandes sont examinées au fur et à mesure.

Le formulaire est simple. Les renseignements à fournir portent sur le projet (contexte, appel ciblé…), la durée prévue du séjour en Irlande et son objet, l’historique de la collaboration franco-irlandaise (projets européens antérieurs, organisation de colloques, co-publications, PHC Ulysses, cotutelles de thèses, mobilités d’étudiants…)

formulaire_demande_de_soutien_mission2016