Je suis étudiant qui se réinscrit en ligne à l’université, mais je n’ai pas procédé au paiement de mes droits, puis-je réaliser mes inscriptions pédagogiques par le web ?

Oui, un étudiant inscrit l’an passé (2016-2017) qui s’est réinscrit en ligne pour 2017-2018 mais qui n’a pas encore réalisé son paiement peut effectuer son IP via le web. Il sera néanmoins réputé étudiant de l’Université qu’une fois les documents portant sur la réinscription administrative qu’il aura adressés au service des inscription auront été vérifiés et le paiement de ses droits universitaires saisi par l’agence comptable.

En revanche, les étudiants inscrits avant 2016-2017 sont considérés dans l’application Ipweb comme des primo-entrants à l’Université. Ils doivent avoir réalisé leur IA, payé leurs droits d’inscription et réactiver leur compte ENT pour s’inscrire pédagogiquement via le web.