Separation
Newsletter
Partager sur : Facebook Twitter

"Débattre en Sorbonne" : rencontre avec Jean Jouzel

20 mai 2016 à 19h

Six mois après la mise au point de l’Accord de Paris et un mois après sa signature par 174 états A New York, l’heure est maintenant aux ratifications. Chaque pays doit faire appliquer le texte afin que les promesses faites en décembre ne soient pas vaines.

Si un espoir a été suscité par la conférence de Paris, tout reste encore à accomplir. Présenté comme ambitieux, le premier texte élaboré par l’ensemble des pays de la planète prévoit notamment de contenir le réchauffement climatique.

Alors le monde se donne-t-il les moyens de parvenir à cet objectif ? Une économie planétaire décarbonisée est-elle réellement possible ? Quelles populations seraient les plus menacées par les conséquences d’une hausse trop importante de la température ? Est-il trop tard ?

Pour répondre à toutes ces questions mais également aux vôtres, l’Association Débattre en Sorbonne aura le plaisir de recevoir le climatologue et glaciologue français Jean Jouzel, également expert du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) depuis 1994.

Informations pratiques

Date : 20 mai 2016

Lieu : Salle des Actes, Sorbonne

Horaires : à partir de 19h

Inscription (obligatoire)