Separation
Newsletter

L’Université d’été en Sorbonne : édition 2016

Dans le cadre de la ComUE, l’Université Paris-Sorbonne organise du 27 juin au 22 juillet 2016 l’Université d’été en Sorbonne. Le programme invite à (re)découvrir la France et ses particularités. 

Cette sixième édition de l’Université d’été en Sorbonne proposera les cycles de cours toujours plébiscités : « Culture et concepts de l’Antiquité », « Modernité et postmodernité », ou encore « L’Europe des Lumières ». Toutefois, soucieuse de proposer comme chaque année des nouveautés, des cycles inédits seront au programme. Un cycle sera notamment consacré exclusivement à la littérature française. L’offre en anglais sera également étoffée. À l’instar du cycle « Les femmes françaises », proposé pour la première fois en 2015, la programmation ambitionne de renouveler l’image de la France et des Français.

Après l’offre de cours en anglais en 2015, l’enseignement du français comme langue étrangère sera au programme en 2016. Ces cours se dérouleront les deux premières semaines, soit du 27 juin au 8 juillet.

Enfin, les participants qui le souhaitent pourront également prendre part à des activités culturelles en lien avec les enseignements.

Promouvoir la culture et la langue française, assurer un rôle de transmission du savoir et déconstruire les préjugés sur la France seront encore les maîtres-mots de cette nouvelle édition de l’Université d’été en Sorbonne.