Separation
Newsletter

La Maison de la Recherche

Le chantier des travaux clos et couvert de la Maison de la Recherche a débuté le 4 octobre 2016 au 5ème étage du bâtiment Danton. Au mois de novembre la mise en place de l’échafaudage débutera sur les façades rue et cours du site. Les travaux doivent s’achever au printemps 2017.

Les travaux portent sur le renouvellement de toutes les menuiseries bois du site par des ensembles isolants thermique et phonique ; la révision, réparation et isolation thermique des toitures ; la mise en conformité de l’accessibilité du site comprenant notamment le remplacement des ascenseurs et la refonte totale de l’accès principal ; la ventilation des salles de réunion et des bureaux en second jours ; la remise à niveau du système de désenfumage des salles D035 et D040.

Les travaux seront phasés de manière à gêner le moins possible le quotidien des usagers de la Maison de la Recherche et à réduire au maximum les nuisances de toute nature. Ponctuellement, et plus particulièrement lors du remplacement des menuiseries, les salles et bureaux devront être libérés ce qui sera géré en amont avec les intéressés.

A l’issu du chantier, le bâtiment aura des performances thermiques qui assureront un meilleur confort d’hiver et d’été. Le site bénéficiera d’une entrée pleinement utilisable, mieux isolée et la circulation pour tous et dans l’ensemble du site (ascenseurs, éclairages, escaliers, etc.) sera grandement améliorée.

Lettre interne - Novembre 2016