Separation
Newsletter

La carte étudiante

Le lancement de la carte étudiante Sorbonne Universités

Les étudiants de Paris-Sorbonne sont munis depuis la rentrée 2015 de la nouvelle carte sans contact de Sorbonne Universités. Il s’agit d’une carte multiservice qui permet d’accéder aux services en ligne et de simplifier les achats.

La carte justifie du statut d’étudiant et permet de se présenter aux examens et d’accéder aux locaux qui nécessitent une authentification (bibliothèques, parkings, etc.). Elle offre des réductions dans les transports et permet de participer aux activités culturelles et sportives (piscines, théâtres municipaux), voire la gratuité pour certains musées.

Avec la carte sans contact, les étudiants bénéficient d’un accès simplifié aux services - gratuits ou payants - proposés par les membres de Sorbonne Universités et le Crous tels que les services numériques (messagerie, gestion à distance de la scolarité, ressources pédagogiques, etc.), les ressources des bibliothèques universitaires (salles de travail, emprunts, etc.) et les restaurants et cafétérias universitaires.

Dotée du moyen de paiement IZLY, cette carte permet également de régler les services du Crous (restaurants universitaires, cafétérias, etc.) en lieu et place de la carte Monéo qui n’est désormais plus utilisée.

La lettre de Paris-Sorbonne