Separation
Newsletter

Un nouveau Master en apprentissage à la rentrée 2016

Le Centre de Formation des Apprentis de l’édition - Asfored, en partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne, proposera à la rentrée d’octobre 2016 le Master professionnel 1 et 2 "Métiers de l’édition et de l’audiovisuel : lettres et multimedia" parcours "Création éditoriale multi-supports" en apprentissage.

 

La formation offrira aux étudiants la possibilité de mettre en pratique leurs acquis aux côtés de professionnels durant leur apprentissage qui suivra un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours.

A l’issue du Master 2, les étudiants doivent ainsi réaliser un projet collectif (print, numérique et multimédia), présenté et vendu au Salon du livre et lors de soirées de promotion. Ils doivent également développer un projet personnel innovant, dont la réalisation pourrait être prise en charge par le Lutech, agence de transferts de technologie associée à l’université Paris-Sorbonne.

L’Asfored, partenaire de Paris-Sorbonne, est le seul centre de formation et d’expertise entièrement dédié aux métiers de l’édition.

 

Calendrier

La sélection des étudiants sera ouverte à partir d’avril 2016.

Pour les entreprises, les profils des alternants présélectionnés par le CFA de l’édition-Asfored seront disponibles à partir de début juin pour un début de contrat le 1er octobre 2016.

 

Intitulé du Master délivré

Mention : "Littérature, philologie, linguistique"
Spécialité  : "Métiers de l’Edition et de l’Audiovisuel : lettres et multimedia"


Pour plus d’informations :