Separation
Newsletter
Partager sur : Facebook Twitter

LE ROLE DE LA COMMUNICATION POUR L’ORGANISATION DES SECOURS EN MILIEU DESORGANISE

2 février 2016

La journée du 2 février organisée conjointement par l’ISCC, la SFMC et StratAdviser Ltd, consacrera ses travaux à un milieu désorganisé spécifique : celui résultant d’une lutte armée visant des civils de façon aveugle.

Le rôle de l’information et de la communication, interpersonnelle ou à l’aide des TIC, sera finement analysé en prenant soin de bien différencier information et communication.

L’attentat ayant une forte valeur symbolique, il s’agira aussi d’examiner le rôle que les TIC, notamment Twitter, sont amenées à jouer dans la société civile dès que l’attentat est connu et comment elles sont de nature à influencer les représentations, les comportements et les pratiques des internautes.

 

Journée préparée par le professeur Jacques PERRIAULT, le Dr Jan-Cédric HANSEN et le Pr Claude G.MEYER et avec le soutien de StratAdviser Ltd société de conseil en pilotage de crise dans le domaine de la santé.

Informations pratiques

Horaires  : 9h-17h

Lieux : ISCC- 20 rue Berbier-du-Mets 75013

Contacts : Dr Jan-Cédric Hansen 0631830868

Pr Claude G. MEYER 0660638576

Pour nous faciliter l’organisation de ce séminaire de 70 places, merci de confirmer votre participation par retour de mail à edouard.kleinpeter@cnrs.fr