Separation
Newsletter

Les humanités à l’honneur dans le village des sciences Sorbonne Universités

Ce 4ème village des sciences Sorbonne Universités a accueilli plus de 9 000 visiteurs les 14, 15 et 16 octobre sur le campus Jussieu à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Crédits : Olivier Jacquets, Université Paris-Sorbonne

Plus de 180 chercheurs et doctorants des universités Paris-Sorbonne, et Pierre et Marie Curie et du Muséum national d’histoire naturelle - tous trois membres de Sorbonne Universités –ont assuré l’animation de plus de 90 activités. Des ateliers, des visites de laboratoires, des manipulations, des expériences, des rencontres et des conférences ont ponctué ces trois jours autour de deux thématiques « science et société » et « donner du sens à vos données ». La nouveauté était la mise à disposition d’un espace de discussion où le public posait des questions directement aux chercheurs, et de manière informelle. 

Pour la troisième année consécutive, les enseignants-chercheurs et les doctorants de Paris-Sorbonne ont participé à la fête de la science en proposant des activités très variées et appréciées par le grand public.

Voir les activités proposées par Paris-Sorbonne durant la fête de la science 2016.

Projet soutenu par Sorbonne Universités, la coordination régionale de la fête de la science et la mairie de Paris.