Separation
Newsletter

Maître de conférences émérite

Le titre de maître de conférences émérite *

Les maîtres de conférences admis à la retraite et qui sont habilités à diriger des travaux de recherche peuvent, pour une durée déterminée par l’établissement, recevoir le titre de maître de conférences émérite. Ce titre est délivré par le Président, sur proposition de la commission de la recherche du conseil académique en formation restreinte, aux personnes qui sont habilitées à diriger des travaux de recherche. Les maîtres de conférences émérites peuvent continuer à contribuer, à titre accessoire et gracieux, aux activités de recherches.

En conséquence, si vous êtes habilités à diriger des travaux de recherche, veuillez transmettre au service du personnel enseignant votre diplôme, afin de compléter votre dossier administratif et de saisir cette information dans le système d’information des ressources humaines.

*Conformément à l’article 40-1-1 du décret n°84-431 du 6 juin 1984 modifié, fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences.

LA LETTRE INTERNE - JUIN 2015