Separation
Newsletter

Mouvement interne des personnels BIATSS

Calendrier du second mouvement :

Campagne du 22 juin au 8 juillet 2016 ;

► Retour des entretiens par les responsables des structures d’accueil et les agents candidats (sur la base des formulaires établis par la DRH) au plus tard le 12 juillet 2016 ;

La prise de fonction du premier et second mouvement est fixée au 1er septembre 2016.

Les postes non pourvus à l’issue du mouvement interne seront, le cas échéant, pourvus par des lauréats de concours et/ou proposés à la mobilité externe (site officiel, BIEP, biblioemplois).

Nous vous rappelons que le mouvement interne est une opportunité offerte aux agents BIATSS d’évoluer dans leur carrière et de rechercher la meilleure adéquation possible entre leurs compétences et les fonctions qu’ils souhaitent exercer. Cette mobilité interne est réservée en priorité aux personnels BIATSS titulaires et les agents doivent être en poste depuis au moins deux ans pour y participer. Les agents contractuels recrutés sur un besoin dit permanent et en poste depuis au moins deux ans peuvent également participer à ce mouvement interne.

Les agents peuvent solliciter le conseiller mobilité-carrière pour les accompagner dans leurs démarches de mobilité.

La direction des ressources humaines portera une attention particulière à l’affectation de certains agents, notamment ceux réintégrant à l’issue de certains congés et positions administratives : congé longue maladie, congé longue durée, congé parental, disponibilité ainsi qu’aux demandes motivées par une situation médicale particulière.

Les modalités, le calendrier détaillé des opérations et le répertoire des postes vacants sont disponibles dans l’ENT : rubriques « carrière » « personnels BIATSS » « mobilité » « mouvement interne ». Ce répertoire étant mis à jour régulièrement.