Separation
Newsletter

Programme de la formation

 

Télécharger le programme complet

 

  • Se présenter, poser des questions, renseigner, se diriger, se situer, pouvoir parler de ses projets, décrire une personne ou un document, exprimer une opinion et la justifier.

 

  • A l’écrit : rédiger une lettre, écrire un e-mail, décrire un projet, une personne, un souvenir…

 

  • Compétence lexicale :

-La description personnelle : nationalité, profession, pays, description physique…

- La ville : bâtiments, transports, la maison, les taches ménagères, l’école, le bureau…

- Les loisirs : sports, gastronomie, vacances, voyages, boutiques

- La météo, les jours de la semaine, les mois de l’année

- Chez le médecin

- Informatique et Internet

- Evénements sociaux et traditions et description des actions de la vie courante

 

  • Exemples de sujets abordés : travail, loisirs, gastronomie, fêtes populaires traditionnelles, faits de société, Histoire… Lecture d’articles.

 

 

  • Compétence grammaticale :

- L’alphabet, l’accentuation, l’heure, la numération

- L’adjectif, genre et numéro

- Les prépositions, la numération, les comparatifs, superlatifs, les indéfinis

- La négation, les adverbes de quantité, de fréquence, de temps

- Les pronoms personnels, COD, COI, l’enclise, les pronoms et adjectifs possessifs

- Les prépositions (a, en, por/para, de…), adverbes de lieu (aqui, alli…) - les démonstratifs

- L’obligation personnelle, passage du style direct au style indirect

- Les connecteurs du discours : pero, es decir, en primer lugar

- L’apocope de l’adjectif.

 

  • Verbes :

- L’indicatif présent : Verbes réguliers, irréguliers : verbes réfléchis, verbes à diphtongue, verbes à affaiblissement, verbes à construction particulière (gustar, doler, apetecer…)

- Le futur proche, futur hypothétique - Le conditionnel - la concordance des temps

- Tener que, hay que, deber, ir a pensar, preferir, querer, poder + infinitif - l’impératif -Ser y estar

- Le gérondif et les semi-auxiliaires (estar, seguir, ir, llevar), les moments de l’action.