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Procédure d’Inscription

 

Vous avez confirmé votre admission à l’Université Paris-Sorbonne, vous pouvez maintenant procéder à votre inscription administrative durant les périodes indiquées ci-contre et selon les modalités indiquées ci-après.

En Licence, double-licence ou double-cursus

 

  • Prenez rendez-vous sur RDVWEB-LICENCE (accessible à partir du 25 août 2016)
  • Téléchargez et complétez le dossier d’inscription (vous devez vous aider de la notice d’accompagnement).
  • Réalisez dès le 25 août 2016 10h00 votre préinscription en ligne . Attention si vous êtes boursier, ne payez pas en ligne.
  • Présentez-vous impérativement à la date et à l’heure du rendez-vous en Sorbonne, à l’adresse suivante, muni(e) de votre dossier dûment rempli et complété des pièces justificatives.

Université Paris-Sorbonne

54 rue Saint-Jacques

Bureau des Licences, galerie Richelieu

75005 PARIS

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre préinscription en ligne présentez-vous à votre rendez-vous muni du dossier de 1ère inscription et des pièces justificatives (originaux et photocopies).

 

Master et Module

 Vous pouvez procéder à votre inscription administrative jusqu’au 15 octobre 2016 tous les matins.

  • Prenez rendez-vous sur RDVWEB-MASTER
  • Téléchargez et complétez le dossier d’inscription (vous devez vous aider de la notice d’accompagnement).
  • Présentez-vous impérativement à la date et à l’heure du rendez-vous en Sorbonne à l’adresse suivante, muni(e) de votre dossier dûment rempli et complété des pièces justificatives.

Université Paris-Sorbonne

54 rue Saint-Jacques

Bureau C.361, galerie Richelieu

75005 PARIS

Attention : Pour une inscription en Master, vous devez obligatoirement fournir en plus le Formulaire d’Encadrement Master 1 ou le Formulaire d’Encadrement en Master 2, rempli, correspondant à la validation de votre sujet de mémoire par un Directeur de Recherche. Pour un module de préparation concours fournir le Formulaire d’Encadrement au Module

 

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Que ce soit une inscription au niveau Licence ou au niveau Master, dans tous les cas :

Dès réception de votre dossier, le Service des Inscriptions Administratives (SIA) en vérifiera la complétude.
L’Agence comptable vérifiera la présence du paiement.
Si le dossier est complet et conforme aux modalités d’inscription, le SIA validera votre inscription administrative.

Un certificat de scolarité et votre carte étudiant vous seront remis par l’agence comptable.


 

Remarques : 

1. Si vous étiez précédemment inscrit.e dans une université française, vous dépendez de la procédure de transfert :

  • Télécharger le formulaire de Transfert Arrivée.
  • Le remplir, le faire viser et tamponner par l’université d’origine.
  • Le joindre au dossier d’inscription administrative après validation par l’autre établissement.

Il ne sera procédé à aucun transfert de dossier pour toute inscription remontant à 10 ans ou plus de 10 ans.

2. Si vous êtes titulaire d’un diplôme étranger : reportez-vous à la procédure spécifique d’inscription.

 

Important : Dans un contexte impératif, issu des consignes strictes et officielles garantissant la sécurité de chacun, toutes les valises, tous les sacs à dos sont interdits sur le site d’inscription. Par ailleurs une seule personne est autorisée à entrer pour réaliser l’inscription administrative. Votre notification d’admission vous sera demandée à l’entrée.