Separation
Newsletter

Un nouveau programme

Dans une monde devenu vaste, complexe, dominé par l’urgence de la performance et saturé d’informations, le temps de l’analyse, du recul et de la culture est devenu un trésor inestimable, quoique souvent sous-estimé.

L’Université Paris-Sorbonne est pleinement légitime pour promouvoir ce regard, non seulement en formation initiale, mais encore auprès des acteurs économiques et professionnels.

C’est dans cet esprit que le service de la formation continue a conduit ces derniers mois une réflexion qui a abouti à la définition d’une nouvelle stratégie, avec de nouveaux contenus, et un nouveau fonctionnement du service. Un mode de rémunération plus attractif pour les enseignants de Paris-Sorbonne a également été décidé et validé par le CA du 6 novembre 2015. 

Le programme 2016 est en cours d’élaboration et sera disponible à partir de janvier prochain. Pour concevoir la nouvelle offre, le service de la formation continue sollicite l’ensemble des enseignants-chercheurs dont la discipline et les thématiques de recherche pourraient être proposées à un public de professionnels dans le cadre de stages courts, ou de formations diplômantes (DU etc.).

Le service compte sur la communauté enseignante pour promouvoir la Sorbonne dans le paysage français et international de la formation pour adultes !