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Objectifs

Objectifs

Cette formation a pour objectif de :
> surmonter l’angoisse de la page blanche et prendre confiance en soi

> maîtriser les règles de base de la rédaction journalistique :

• angle,
• message principal,
• les 5 W (who, what, when, where et why),
• le fil rouge.

> appréhender les différents formats et genres journalistiques : brève, filet, entretien, reportage, portrait, enquête, dossier, fiches pratiques, verbatims, encadrés, etc.

> dégraisser et densifier son style

> écrire « à clichés fermés »

CHIFFRES CLÉS

21 000 étudiants
1 237 enseignants et enseignants-chercheurs

720 personnels non enseignants

18 UFR
2 écoles (CELSA, ESPE)

Actualités

Conférence - débat du professeur Jean-Paul Aimetti

autour de son dernier ouvrage, paru en Mai 2017 aux éditions Descartes :

No Data
Quelle liberté dans un monde numérique ?

Mardi 30 mai de 18h à 20h,

Amphi Milne Edwards,
17 rue de la Sorbonne
Escalier B - 2ème étage.

Conférence gratuite mais inscription obligatoire

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Retour sur la 1ère Journée Sorbonne Philosophie - Entreprise du 19 janvier 2016

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Un nouveau diplôme en formation continue : DU Gestion de projets et communication éditoriale

Maîtrisez les stratégies de contenus éditoriaux.

Un parcours en alternance, un cursus certifiant (Niveau licence).

Programme complet

Documents

Contacts

56 Bd des Batignolles
75017 PARIS
Tel. 01 53 42 30 39