Separation
Newsletter

Objectifs de la formation

 

DEUX TYPES DE STAGES INTENSIFS DE PRE-RENTREE AU CHOIX  : 

 

DEUX STAGES AU CHOIX DE PERFECTIONNEMENT DE FRANCAIS GENERAL POUR ETUDIANTS ET TOUT PUBLIC.

 

  • FLE INTENSIF Français Langue Etrangère

OBJECTIFS DU STAGE INTENSIF DE FLE B2 ou C1 :

 acquérir les notions de base pour s’intégrer en France et faire la découverte d’un « Paris typique » ou d’ un « Paris hors des sentiers battus ».

- approfondir sa connaissance de la culture et de la civilisation françaises et sa compréhension des comportements et usages des Français.

- stimuler et renforcer ses compétences écrites et orales (compréhension en contexte, expression et interaction en public, travail sur la prosodie et l’intonation...),

- consolider le vocabulaire et les points grammaticaux fondamentaux du niveau CECRL visé,

 

OU


UN STAGE POUR ETUDIANTS D’AMELIORATION DE LA PRODUCTION ECRITE DONT LES ECRITS UNIVERSITAIRES "à la française", ET DE PERFECTIONNEMENT DE LA COMPREHENSION ORALE ET ECRITE.

 

  • FOU INTENSIF Français sur objectifs universitaires


OBJECTIFS DU STAGE INTENSIF DE FOU B2 ET SUPERIEIUR :

- s’approprier les règles de la méthodologie universitaire, au fondement de la réussite dans les cursus de lettres et de sciences sociales français.

- pratiquer les différents écrits universitaires (élaboration et rédaction de résumé, de synthèse de documents, d’écrits argumentatifs comme la dissertation...).

- perfectionner sa démarche et son organisation de travail grâce à des exercices gradués et guidés.

Au terme du stage, l’étudiant, à l’image de ses homologues français, sera mieux armé pour intégrer un cursus universitaire français.

Afficher titre oui