Prix de la Chancellerie des Universités de Paris

La Chancellerie des universités de Paris décerne chaque année,

50 prix solennels de 10 000 €, 5 prix de thèse en droit privé de 2 000 € et 12 prix honorifiques en droit et sciences économiques.

Les prix récompensent l’excellence de la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat soutenue au cours de l’année civile précédant l’année d’attribution. Ils s’adressent à tous les étudiants en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, médecine et sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie.

Depuis 2016, s’y ajoute le prix André Topia en études modernistes anglophones d’un montant unitaire de 2000€.
 Ce prix récompense une thèse sur le modernisme anglais, américain ou anglophone d’autres pays.

par ailleurs, un prix spécifique en droit de la mer, le prix Mariani/Aguirre-Basualdo, est ouvert à toutes les universités dispensant cette discipline

Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des secrétariats des écoles doctorales au plus tard le 02 mai 2017.

Fiche de candidature