Separation
Newsletter

L’université Paris-Sorbonne Abu Dhabi

Présentation

L’Université Paris-Sorbonne Abu Dhabi (PSUAD) est une université implantée dans la capitale des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi.
Les diplômes et la plupart des enseignements sont délivrés par les universités Paris-Sorbonne pour les Lettres, les langues et les sciences humaines, Paris-Descartes pour le droit et l’économie et Pierre-et-Marie-Curie (UPMC) pour les sciences.

Tout au long de l’année, des enseignants de Paris viennent donner un enseignement intensif. Des cours répartis sur le semestre, assurés par les enseignants permanents à PSUAD, permettent aux étudiants de bénéficier d’un encadrement régulier en plus des cours intensifs. Les programmes correspondent au cursus de licence suivi à Paris, et toute adaptation est validée par les universités parisiennes. Il en va de même pour les examens.

Les cursus

L’Université offre 10 cursus de licence, 15 masters et deux D.U. Toutes les licences, à l’exception de la physique, sont enseignées en français ; tous les masters, à l’exception de « Langue française appliquée », le sont en anglais. Les étudiants non francophones ont la possibilité d’acquérir le niveau obligatoire pour entrer en Licence en suivant les cours de FLE qui les mènent à un Diplôme Universitaire.

Le programme d’échange

PSUAD accueille chaque année, pour un semestre, des étudiants de l’Université Paris-Sorbonne au niveau L2 ou L3. Ils y suivent les cours dispensés par les enseignants permanents et les enseignants parisiens en mission et y passent les examens à la fin du semestre. Le cursus correspond à celui suivi à Paris, et il est sanctionné par le diplôme de Paris-Sorbonne. Le semestre est donc validé selon les mêmes conditions et les notes entrées sur la même base qu’à Paris. Les étudiants poursuivent ainsi leur cursus normalement, au sein d’un campus international réunissant plus de 75 nationalités.

En savoir plus

La vie de campus

Une résidence permet aux étudiants étrangers de loger sur place. Les étudiants bénéficient, en outre, d’une cafétéria, d’une salle de sports, d’une bibliothèque et de nombreuses activités. Ils sont invités à s’impliquer dans la vie du campus en participant aux nombreux événements qui y sont organisés (conférences, sorties…) et en assurant le coaching d’étudiants non-francophones. De retour en France, ils seront les ambassadeurs de PSUAD à Paris-Sorbonne.

Contacts

Université Paris Sorbonne Abou Dhabi
Al Reem Island, Abou Dhabi,
Émirats Arabes Unis
communications@psuad.ac.ae
Tel : +971 (0) 2 65 69 555/666
Fax : +971 (0)2 65 69 656

Admisssions
admissions@psuad.ac.ae
Tel : +971 (0)2 65 69 330