Paris-Sorbonne s’associe au Musée du Louvre

Paris-Sorbonne et le Musée du Louvre signent une convention le 28 janvier afin de développer des projets scientifiques et culturels communs.

© Musée du Louvre

La convention prévoit de développer des projets de coopération scientifique et culturelle communs dans toutes les disciplines tels que :

des programmes de recherche conjoints (journées d’études, colloques, cycles de conférences, expositions, publications) ;
 des actions pour assurer les meilleures conditions d’accueil des étudiants au Louvre ;
 l’accueil régulier de contrats doctoraux et post doctoraux ainsi que d’enseignants-chercheurs dans le cadre de projets communs ;
des partenariats de coopération internationale ;
 des partenariats d’enseignement et de formation.

En matière de recherche, le personnel scientifique du Louvre pourra participer aux activités de recherche menées par les équipes de Paris-Sorbonne (équipes d’accueil, UMR ou Labex) et de Sorbonne Universités mais également participer à des appels à projets nationaux ou internationaux.

En termes d’enseignement et de formation, les personnels du Louvre pourront être associés à des modules d’enseignement.

Ce rapprochement entre l’Université et le Louvre ouvre de nombreuses perspectives aux enseignants-chercheurs et étudiants de Paris-Sorbonne et plus largement de Sorbonne Universités.