Participez à la Fête de la science 2016

Depuis plus de 20 ans, la Fête de la science est le rendez-vous phare de la communauté scientifique avec le grand public. Depuis 2014, cet événement est devenu le projet commun des établissements membres de la ComUE Sorbonne Universités. C’est l’occasion pour vous de valoriser vos projets de recherche auprès du public et de rencontrer également les étudiants et chercheurs des autres établissements de la ComUE.

Vous souhaitez valoriser votre travail, échanger avec le public ou encore stimuler chez les jeunes l’intérêt pour la recherche ? Vous êtes invité-e à proposer des activités dans les thématiques de votre choix. L’année dernière, plus de 80 activités notamment sur le thème du climat ont été présentées auxquelles ont participé de nombreux enseignants-chercheurs,enseignants et doctorants de Paris-Sorbonne.

Cette année, le thème est le suivant :

Comprendre et construire notre monde ! Quelles données pour quels usages ?

Cette édition aura pour objectif d’insister sur le lien entre les sciences et la société. Ce fil conducteur se déclinera autour de la thématique des données et leurs usages, dans toutes les disciplines.

Toutefois cette thématique n’est pas exclusive. D’autres thématiques pourront être abordées telles que l’alimentation, l’urbanisme/l’architecture, la mémoire/le passé... Tous les travaux de recherche peuvent faire l’objet d’une activité dans la mesure où elle est accessible au public.